Pierre Ménès n'y va pas de main morte. Jeudi, "Touche pas à mon poste" présenté par Cyril Hanouna sur C8 a consacré son "Quart d'heure sans filtre" à la présentatrice d'"Envoyé spécial" et de "Cash investigation". Ainsi, l'animateur a demandé à ses chroniqueurs si Elise Lucet "était la tête à claques du PAF", le tout - si possible - avec des arguments. Récemment, l'équipe de "TPMP" avait déjà organisé un étrange échange autour de la question : "Faut-il virer Raquel Garrido de C8 ?"
"Ce qu'elle fait est utile et salutaire. C'est une sorte d'Erin Brockovich des médias ! En revanche, je déteste sa méthode, un peu de procureur, de juge de paix. Elle n'est pas du tout dans un truc de journaliste. Elle a son idée et elle va bille-en-tête", a commencé Géraldine Maillet, précisant qu'elle "n'écoute pas les réponses", "c'est insupportable". De plus, la chroniqueuse a ajouté "beaucoup lui en vouloir par rapport au Levothyrox dans l'un des derniers 'Cash Investigation'", "où elle a carrément trahi les victimes du médicament".
Pierre Ménès a ensuite pris la parole afin de déclarer ouvertement qu'Elise Lucet "est une tête à claques" : "Parfois, j'ai un peu honte de faire le même métier qu'elle. Je la trouve d'une agressivité incroyable. J'ai déjà eu l'occasion de le dire ici. Son 'Cash investigation' sur le foot était lamentable". Il a jugé "très choquante" la "manière qu'elle a eu d'invectiver le Pape" et a considéré que "sortir le pipeau" devant un dirigeant "était minable".
Du côté de la défense, Caroline Ithurbide a confié "la trouver courageuse" et ne pas comprendre pourquoi "elle s'en prend plein la tronche" alors qu'elle "essaye de faire son travail". "Je trouve qu'elle met les gens face à leurs contradictions. Oui, forcément, c'est gênant, ça crée le malaise, mais il faut bien quelqu'un qui fasse le sale boulot", a-t-elle poursuivi, avant que Matthieu Delormeau n'ajoute : "'Cash investigation' n'a jamais été remis en question pour son investigation et pour les infos que l'émission donne. Sa technique est très bonne et elle fait partie des gens qui ont un vrai style !" puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.